Des os pour la vie
La Méthode Bones for Life® a pour ambition de renforcer le système osseux et de stimuler les dynamiques de la posture.
L’os est une structure vivante qui se construit en réagissant aux contraintes qu’elle subit. Les impacts, compressions et tractions transmis au squelette activent la formation osseuse. La Méthode Bones for Life® recourt donc à des mouvements en charge ; des mouvements dynamiques de faible amplitude ; des mouvements contre résistance ; des mouvements rythmiques et vibratoires. La posture, elle aussi, est « vivante » : elle négocie constamment  avec la gravité terrestre ; elle l’utilise et y répond par des forces de repousser du sol et d’autograndissement. Ce sont ces processus de transmission de forces que la Méthode Bones for Life® éprouve, consolide, et vitalise. Lire la suite•••
Souplesse et tonicité
La gymnastique holistique offre au corps l’opportunité de trouver sa tonicité juste : elle dénoue les muscles sursollicités et tonifie les muscles peu ou mal utilisés. Pour ce faire, elle conjugue renforcement musculaire et détente, étirements et auto massages. Elle installe une respiration libre et adaptable qui s’accorde naturellement avec le mouvement, l’enracine et le soutient. Une attention exigeante est portée sur les appuis et le placement ostéo-articulaire.
Chaque exercice est expérimenté sans hâte afin que s’organisent finement tous les ajustements adéquats pour qu’aucune tension parasite ne se manifeste et que le corps tout entier soit engagé harmonieusement dans le mouvement. Ce travail en profondeur sur la plasticité musculaire libère les articulations, restaurant leur mobilité et permettant au squelette de recouvrer ses alignements et de rétablir son aplomb. Le mouvement peut alors se déployer dans une gestuelle fluide et économe.
Lire la suite•••
Gymnastique Holistique
Méthode Bones for Life ®